Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été)

Aller en bas 
+17
scoubidateur
Alinette
Ludo
Marinette
Jekub
Carabibi
Crapaudes
Bibmari
superbene007
christelia11
pacodu59
mindouber
laurène
Tite K
scoubidouman
sofolle
Fitz
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Féminin

superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Balance Cochon
MessageRe: Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été)   Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 17 Juil 2008 - 20:37

il est vraiment super le grimoire !!! Je félicite fitz pour cette lumineuse idée !! Par contre Y'a certains défis comme pour retrouver l'âge du garçon qui sont un peu casse tête !! Mais ce n'est pas grave, ca fait toujours plaisir de se triturer le cerveau pour trouver une réponse !

Sinon ce qui est bien ce sont les differents défi qui permettent a tous les petits bidous comme moi de se familiariser avec toutes les techniques de scoubidous !!! Surtout quand on a fait que des scoubs classiques et un peu de complexes !!! ça me change des classiques !

Et par contre je colle un peu sur ma 2eme nageoire pour ma tortue marine, j'ai reussi a faire la 1ere , mais la 2eme ne veut pas se faire correctement !! LOL je désespère pas, elle ne m'aura pas !! ca c'est sur ! LOL

Je tiens à Féliciter sofolle pour ses 21 scoubidous et d'avoir presque fini son grimoire !! Et félicitation pour les autres grimoiriens car leurs creations sont superbes !!!!

ce week end je pars a mont de marsan et mes scoubs font faire les fêtes de la madeleine !! Donc je vais pouvoir avancer sur mes défis car ils partent dans la valise !

Bonne continuation a tous les grimoiriens !! Il me tarde voir les premiers sept nains avec blanche neige !!

_________________
"oyé oyé ! Assis debout" ( phrase issus du spectacle de gad elmaleh, que j'adore trop)
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été)   Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 17 Juil 2008 - 20:39

Bibmari a écrit:
Je ne peux pas trop t'aider Marinette, désolée, mais je m'en souvenais :-)

J'ai une petite question pour vous tous, parce que je ne vois pas mais je ne l'aime pas! : Qu'est ce qui ne va pas avec mon scoub ?

Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été) - Page 4 08-07-14

Est-ce que le problème viendrait de l'ajout des fils à droite? Je trouve que ça fait un effet bizarre pour l'insertion du fil noir...

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été) - Page 4 Aline_10
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été)   Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 17 Juil 2008 - 22:33

bonne nouvelle ! Marinette en est à 13 scoubis ! Exactement la moitié des scoubis de Sofolle ! (elle m'en a envoyé 5 de plus , mais ils ne sont pas arrivés affraid )

_________________
Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été) - Page 4 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Jekub
Jekub
ARCHIV'ACTIVE
Féminin

Jekub
Jekub
ARCHIV'ACTIVE


Féminin
Balance Chat
MessageRe: Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été)   Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 17 Juil 2008 - 22:40

Ah oué Bibmari, pour ta main ça serait pas :

Spoiler:

_________________
'on rencontre sa destinée souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter' La Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été)   Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 17 Juil 2008 - 22:48

scratch tu parle de celui là ? ben , faut le mettre dans l'espace à coté ...

Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été) - Page 4 080714hl4

_________________
Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été) - Page 4 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Jekub
Jekub
ARCHIV'ACTIVE
Féminin

Jekub
Jekub
ARCHIV'ACTIVE


Féminin
Balance Chat
MessageRe: Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été)   Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 17 Juil 2008 - 23:09

Là où t'as mis la flèche ? J'pensais aussi, mais si tu interviens, c'est que c'est pas ça qu'elle voulait qu'on devine :)

Sinon je vois pas... si c'est un truc avec le scoub blanc, c'est un peu dur de voir le couac ! Very Happy

_________________
'on rencontre sa destinée souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter' La Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été)   Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 17 Juil 2008 - 23:37

faudrait p't'être aussi décaler le fil de gauche , juste le haut du fil ...

je pensais à faire une insertion de moins pour qu'il y ait moins d'espace entre les doigts ...

_________________
Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été) - Page 4 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été)   Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 17 Juil 2008 - 23:40

Alors en effet le fil noir a décidé de se mettre du mauvais côté mais c'est pas tant ça qui me gêne. C'est plus le fait que les doigts soient peut être un peu trop écartés et que du coup ça fait pas du tout Main de Mickey!

Ca fait une main tordue à 4 doigts!
Bon je suis bonne pour tout redéfaire quoi! :-)

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été)   Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été) - Page 4 Icon_minitime1Ven 18 Juil 2008 - 8:30

Moi ça me faisait penser à la main de Dingo! geek

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été) - Page 4 Aline_10
Revenir en haut Aller en bas
Carabibi
Carabibi
Maill' O jaune
Féminin

Carabibi
Carabibi
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Lion Chien
MessageRe: Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été)   Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été) - Page 4 Icon_minitime1Ven 18 Juil 2008 - 8:55

moi j'dirais pareil, le fil noir s'est mal positionner quand elle a fait le serrage.

_________________
Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été) - Page 4 Carabi11
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.skyblog.com
Jekub
Jekub
ARCHIV'ACTIVE
Féminin

Jekub
Jekub
ARCHIV'ACTIVE


Féminin
Balance Chat
MessageRe: Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été)   Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été) - Page 4 Icon_minitime1Ven 18 Juil 2008 - 10:02

Ben Bibmari, ça me choque pas vraiment que les doigts soient un peu écartés scratch... bah, je vais attendre ta version finale pour mieux comprendre ! :)

_________________
'on rencontre sa destinée souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter' La Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Féminin

superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Balance Cochon
MessageRe: Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été)   Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été) - Page 4 Icon_minitime1Ven 18 Juil 2008 - 13:35

je trouve que ta main est trés réussie bibmari même si le fil noir à droite s'est mal placé!! Ce n'est pas trop grave, tant que la main est réussie c'est le principal. Ca ne choque pas du tout de voir un fil noir mal placé, au moins elle est unique ta main !

_________________
"oyé oyé ! Assis debout" ( phrase issus du spectacle de gad elmaleh, que j'adore trop)
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été)   Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été) - Page 4 Icon_minitime1Ven 18 Juil 2008 - 18:15

Héhé vous êtes sympa mais non décidément elle ne me plait pas.
Je vais la laisser mariner un peu dans son jus et après je la refais (dès que j'ai fini les 2 autres que j'ai commencés! :-) )

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été)   Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été) - Page 4 Icon_minitime1Ven 18 Juil 2008 - 22:25

Bibmari a écrit:
Héhé vous êtes sympa mais non décidément elle ne me plait pas.
Je vais la laisser mariner un peu dans son jus et après je la refais (dès que j'ai fini les 2 autres que j'ai commencés! :-) )

affraid ben , à la vitesse ou Sofolle finit le Grimoire , tu pourras t'inspirer de sa main ... uhmmm ... demain ?
(à moins qu'elle l'a déjà envoyé ! lol! )

Récapitulons ...

Sofolle , il te reste 4 défis à relever ... dont un assez long , les 7 nains et Blanche Neige !
une mimine , des Tongs ou des Bottes et une souris et son fromage ...
... et c'est tout ! Shocked

note à moi-même : pour l'année prochaine , faire deux défis par jour pendant deux mois ! Twisted Evil

_________________
Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été) - Page 4 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
laurène
laurène
Maill' Attitude
Féminin

laurène
laurène
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Sagittaire Buffle
MessageEn ce moment :: Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été)   Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été) - Page 4 Icon_minitime1Ven 18 Juil 2008 - 22:28

Pinaise Sofolle quelle rapidité je suis stupéfaite ! ! !
Continue comme ça tu es presque au bout.
Toute mes félicitations.

_________________
En art comme en amour, l'instinct suffit. Anatole France

Laurène
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidingo.skyrock.com/
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été)   Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été) - Page 4 Icon_minitime1Ven 18 Juil 2008 - 22:47

Tite K a écrit:
J'ai un problème pour trouver l'âge du petit Lionel.
J'ai beau changer la date de mon ordinateur, je l'ai mis le 26/12/08 & aussi le 26/12/07, mais le Père Noël dit toujours que je triche ...
Que faire ?

Marinette a écrit:
Crying or Very sad Crying or Very sad Embarassed Embarassed Je n'arrive toujours pas à m'en sortir avec le calendrier de l'avent Embarassed Embarassed

geek puisque je suis très gentil , j'ai mis les liens directs sous le calendrier de l'avent , du 1 au 25 ... il suffira de cliquer ...

_________________
Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été) - Page 4 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Carabibi
Carabibi
Maill' O jaune
Féminin

Carabibi
Carabibi
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Lion Chien
MessageRe: Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été)   Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été) - Page 4 Icon_minitime1Sam 19 Juil 2008 - 10:30

au pire, youtube : lionel pirhaniania et voilà clindoeil

_________________
Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été) - Page 4 Carabi11
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.skyblog.com
Jekub
Jekub
ARCHIV'ACTIVE
Féminin

Jekub
Jekub
ARCHIV'ACTIVE


Féminin
Balance Chat
MessageRe: Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été)   Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été) - Page 4 Icon_minitime1Sam 19 Juil 2008 - 10:47

Ou google : âge lionel pirhaniania Very Happy

Bref, normalement vous trouverez son âge !! Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été) - Page 4 430789

_________________
'on rencontre sa destinée souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter' La Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
christelia11
christelia11
Maill' Attitude
Féminin

christelia11
christelia11
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été)   Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été) - Page 4 Icon_minitime1Sam 19 Juil 2008 - 14:46

Je vois plus le grimoire sur la page...Crying or Very sad en fait c'est tout bleu & je sais pas si ça a un rapport mais je vois pas non plus les scoubidous à coté des sous-forums (vos créations, comment faire...,etc) ni les boutons (accueil, portail,calendrier, tutos, galerie,etc...)pale

_________________
Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été) - Page 4 Hhhh10
Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été) - Page 4 Fd-ran10
Revenir en haut Aller en bas
laurène
laurène
Maill' Attitude
Féminin

laurène
laurène
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Sagittaire Buffle
MessageEn ce moment :: Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été)   Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été) - Page 4 Icon_minitime1Sam 19 Juil 2008 - 15:47

Moi c'est la même chose mais tant pis c'est ça l'informatique. Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été) - Page 4 909937
Heureusement que j'ai commencé en même temps quelques scoubis hiers soir comme ça même en cas de bug je peux scoubidouter pour le Grimoire en attendant le rétablissement du site.

_________________
En art comme en amour, l'instinct suffit. Anatole France

Laurène
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidingo.skyrock.com/
Jekub
Jekub
ARCHIV'ACTIVE
Féminin

Jekub
Jekub
ARCHIV'ACTIVE


Féminin
Balance Chat
MessageRe: Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été)   Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été) - Page 4 Icon_minitime1Sam 19 Juil 2008 - 23:54

Pareil, je vois que dalle et ça met trois plombes à s'ouvrir. Fitz nous a prévenu dans "les bugs du forum"... Ya plus qu'à être patients ! Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été) - Page 4 430789

_________________
'on rencontre sa destinée souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter' La Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été)   Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été) - Page 4 Icon_minitime1Dim 20 Juil 2008 - 0:01

j'ai mis le grimoire sur un hébergeur de secours , mais pour le moment , pas possible de voir vos réalisations ...

il faudra être un peu patients ...

_________________
Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été) - Page 4 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été)   Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été) - Page 4 Icon_minitime1Dim 20 Juil 2008 - 13:44

cheers le soleil et vos photos sont revenus !!!

Christélia a décidé de faire les défis dans l'ordre ! Shocked

Superbe dauphin , Christélia ! I love you

merci d'avoir été si patients pendant ces quelques heures ... clindoeil

_________________
Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été) - Page 4 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
laurène
laurène
Maill' Attitude
Féminin

laurène
laurène
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Sagittaire Buffle
MessageEn ce moment :: Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été)   Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été) - Page 4 Icon_minitime1Dim 20 Juil 2008 - 21:43

Bonsoir,

Pour le défi n*9 on n'a le choix entre faire une chaîne de plusieurs maillons ou refaire le chaînon de Fitz en 4 brins triangulé.

Ma question est, pour faire la chaîne de plusieurs maillons; la technique et le nombre de brins utilisés peux être différent ou bien alors faut-il obligatoirement du 4 brins triangulé ?

_________________
En art comme en amour, l'instinct suffit. Anatole France

Laurène
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidingo.skyrock.com/
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été)   Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été) - Page 4 Icon_minitime1Dim 20 Juil 2008 - 22:05

laurène a écrit:
Bonsoir,

Pour le défi n*9 on n'a le choix entre faire une chaîne de plusieurs maillons ou refaire le chaînon de Fitz en 4 brins triangulé.

Ma question est, pour faire la chaîne de plusieurs maillons; la technique et le nombre de brins utilisés peux être différent ou bien alors faut-il obligatoirement du 4 brins triangulé ?

pour faire la chaine de plusieurs maillons , il faut faire plusieurs scoubidous en forme de "O"
qui sont imbriqués les uns dans les autres ... à partir de là , si tu fais du 3 brins , 4 brins , du triangulé , de l'hexagonal ...

il faut former une chaine comme çà ...

Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été) - Page 4 Maillexw4

_________________
Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été) - Page 4 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été)   Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été) - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grimoire des Défis (le jeu de l'été)
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» déterrage du grimoire de 2008
» Scoubi-défis : LE DEFI ! (2e partie)
» Récapitulatif des défis !
» les défis des Merveilles du Monde
» Scoubi-défis : LE DEFI ! (3e partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Concours, Challenges,Défis ... et Record :: Archives Jeux-
Sauter vers: